DevOps

21 mois

De formation

9 mois

Au campus

12 mois

En alternance

Prix

Gratuit

Objectifs de la formation

Parcours de 21 mois formant au métier de DevOps. Le DevOps a un rôle essentiel dans les processus de développement actuels en entreprise, il est réellement le pivot entre le rôle de développeur et l’administrateur de projets de développement.

Au terme de cette formation, vous serez en mesure de gérer des projets informatiques avec une très bonne maîtrise des notions de qualité de code, des processus agiles, des méthodes de collaboration entre équipes de développeurs.

Durée de la formation

La formation DevOps en alternance se déroule en deux phases

Formation initiale

1204 heures de formation intensive au Campus (9 mois) permettant d’acquérir le socle de compétences techniques et de travail en équipe.

Formation en alternance

Alternance de 12 mois comprenant 526,5 heures de formation au Campus afin d’élargir et d’approfondir les compétences techniques et les soft skills développées.

Fonctionnement

Les langages de base du technicien développpeur en adoptant des méthodes agiles et en travaillant en équipe :

HTML / CSS, UX/UI, algorithmique, Réseau / système, PHP / base de données, Javascript, Java, soft skills , maîtriser les techniques de recherche d’emploi, planifier un processus de développement en équipe, développement Python & Algorithmie, tester son code, livraison continue (continuous delivery), conteneurisation et déploiement des applications, analyse de la qualité du code, suivi des retours clients, sécuriser les applications …

Les méthodes d’apprentissage  « apprendre à apprendre »  vous permettent de vous former en autonomie tout au long de votre carrière pour suivre les évolutions technologiques.

Le Campus adopte une approche par compétences, les modules de formation étant construits sur la base de compétences à acquérir : savoirs, savoir-faire, savoir-être, outils, méthodologies… Cette approche permet d’assurer une formation professionnalisante avec le développement de compétences opérationnelles correspondant aux exigences des métiers visés.

Le modèle de pédagogie par projet mis en place dans les modules de formation permet de rendre les stagiaires acteurs de la formation et de l’apprentissage.

La formation permet la validation du titre RNCP de niveau 6 (équivalent Bac+3) Administrateur Système DevOps

Modalités d’évaluation :

  • Validation des compétences
  • Réalisation de rapports mensuels et d’un rapport d’étonnement ( relatif à la mission professionnelle réalisée)
  • Soutenance devant un jury accrédité par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Tous les candidats disposant d’un niveau Bac et étant demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi peuvent s’inscrire à la formation, sans pré-requis obligatoire. Les critères de sélection sont basés sur :

  • La motivation et le projet professionnel défini ;
  • La capacité à travailler en équipe et la bienveillance ;
  • La curiosité, l’autonomie et la créativité.

 

Processus de sélection :

  • Envoi  d’une lettre de motivation et d’une vidéo pitch
  • Test d’anglais et évaluation MRS (méthode de recrutement par simulation)
  • Immersion dans un travail collaboratif non numérique (piscine de 3 jours)

 

 

Gratuit grâce aux partenaires financeurs de la formation et les fonds de financement de la formation.

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d’évaluation.

Nos campus sont accessibles en transport en commun et situés à proximités de multiples lieux d’hébergement et de restauration.

Vous disposerez d’une très bonne connaissance de la stack technique de développement , et du full stack. Vous maîtriserez autant les couches basses ( back-end) que hautes ( front-end) du développement d’un site ou d’une application. Vous maîtriserez les mécanismes et la pyramide des tests ainsi que les notions de qualité de code et vous serez capable de prodiguer des recommandations éclairées aux équipes.

Vous serez également à la  charge de la mise en place et l’administration des outils assurant la pérennité et la fluidité du développement ( conteneurisation, gestionnaire de tickets, outils d’analyse automatique de qualité de code, déploiement, test automatiques).

Une formation soutenue par

Développeur web&Applis

18 Mois

De formation

6 Mois

Au campus

12 Mois

En Alternance

Prix

Gratuit

4

CAMPUS

Objectifs de la formation

La formation de Développeur Web&Applis est un parcours diplômant 18 mois formant au métier de Développeur (technicien développeur, développeur back-end, front end ou full stack, analyste programmeur).

Le métier de technicien développeur s’articule autour de cinq activités principales :

Au terme de cette formation

Vous maîtriserez les principaux langages de programmation et les frameworks associés, vous serez en mesure de développer les parties Front et Back d’un site Internet et d’une application, et vous maîtriserez les méthodes Agiles qui vous permettront d’évoluer dans une équipe de développement informatique

Durée de la formation

La formation Développeur Web&Applis en alternance se déroule en deux phases

Formation initiale

Formation initiale de 805 heures (6 mois) au Campus permettant d’acquérir le socle de compétences techniques et de travail en équipe

Formation Alternance

Alternance de 12 mois comprenant 525 heures de formation au Campus afin d’élargir et d’approfondir les compétences techniques et les soft skills développées

Fonctionnement

Le programme aborde les compétences attendues sur les technologies majeures : PHP Laravel, HTML CSS , JavaScript, Java, graphisme, bases de données et réseaux, algorithmique… et les soft skills indispensables en entreprise.

Les méthodes d’apprentissage « apprendre à apprendre » vous permettent de vous former en autonomie tout au long de votre carrière pour suivre les évolutions technologiques.

Le Campus adopte une approche par compétences, les modules de formation étant construits sur la base de compétences à acquérir : savoirs, savoir-faire, savoir-être, outils, méthodologies… Cette approche permet d’assurer une formation professionnalisante avec le développement de compétences opérationnelles correspondant aux exigences des métiers visés.

Le modèle de pédagogie par projet mis en place dans les modules de formation permet de rendre les stagiaires acteurs de la formation et de l’apprentissage.

La formation est sanctionnée par l’obtention du Titre RNCP de niveau 5 (équivalent bac+2) « Développeur web et web mobile» du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion (RNCP n°31114).

Modalités d’évaluation :

  • Validation des compétences
  • Réalisation de rapports mensuels et d’un rapport de mission professionnelle 
  • Soutenance devant un jury agréé par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Tous les candidats disposant d’un niveau Bac et étant demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi peuvent s’inscrire à la formation, sans prérequis obligatoire. Les critères de sélection sont basés sur :

  • La motivation et le projet professionnel défini ;
  • La capacité à travailler en équipe et la bienveillance ;
  • La curiosité, l’autonomie et la créativité.

 

Processus de sélection :

  • Envoi d’un CV, d’une lettre de motivation et d’une vidéo pitch
  • Tests d’anglais et psychométrique
  • Immersion dans un travail collaboratif non numérique (piscine de 3 à 4 jours)

 

Les candidatures féminines sont largement encouragées !

 

Gratuit grâce aux partenaires financeurs de la formation et les fonds de financement de la formation.

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d’évaluation.
 
Nos campus sont accessibles en transport en commun et localisés à proximité de multiples lieux d’hébergement et de restauration.

En emploi: la majorité de nos apprenants exerce le métier de technicien développeur à l’issue de la formation, en entreprise ou à leur compte.

Poursuite d’études: la formation débouche sur un diplôme Bac+2 qui vous permettra de continuer vers une formation en Licence.

Taux de retour à l’emploi ou en formation 3 mois après la fin de la formation:

  • 71% pour la promotion 2021 de Techniciens développeur
  • 79% pour la promotion 2022 de Techniciens développeur 

 

Diplômés des formations Techniciens développeur (RNCP 28754 équivalent au titre préparé dans la formation):

  • Promotion 2021: 74% des inscrits ont obtenu leur diplôme
  • Promotion 2022: 81% des inscrits ont obtenu leur diplôme

 

Taux de satisfaction de la formation Technicien développeur, de la pédagogie et des formateurs du Campus Numérique:

  • 93% en 2021
  • 99% en 2022

Une formation soutenue par

Lieux de Formation

La formation Développeur Web&applis en alternance est réalisée au :

Campus de Grenoble

Adresse

Le Totem

16 Boulevard Maréchal Lyautey, 38000 Grenoble

07 50 66 51 51 / audrey.graffagnino@le-campus-numerique.fr

Adresse

33 Grande Rue

26000 Valence

04 75 78 61 33 / marcelline.bernard@le-campus-numerique.fr

Formation Starting Dev

24 Mois

De formation

12 Mois

Au campus

12 Mois

En Alternance

Prix

Gratuit

2

CAMPUS

Objectifs de la formation

La formation Starting Dev est un parcours diplômant de 24 mois destiné aux personnes disposant d’un niveau d’études inférieur au Bac et souhaitant se former au métier de Développeur web (technicien développeur, développeur back-end, front end ou full stack, analyste programmeur).

Le métier de développeur web s’articule autour de cinq activités principales :

Au terme de cette formation

Vous maîtriserez les principaux langages de programmation et les frameworks associés, vous serez en mesure de développer les parties Front et Back d’un site Internet et d’une application, et vous maîtriserez les méthodes Agiles qui vous permettront d’évoluer dans une équipe de développement informatique

Durée de la formation

La formation Starting Dev se déroule en deux phases

Formation initiale

Composée de 2 étapes: 

  • 6 mois de formation  comprenant 2 périodes de stage (formation en situation de travail)
  • 6 mois de formation intensive au Campus

Formation Alternance

Alternance de 12 mois comprenant 525 heures de formation au Campus afin d’élargir et d’approfondir les compétences techniques et les soft skills développées

Fonctionnement

Le programme aborde les compétences attendues sur les technologies majeures : PHP Laravel, HTML CSS , JavaScript, Java, graphisme, bases de données et réseaux, algorithmique… et les soft skills indispensables en entreprise.

Les méthodes d’apprentissage « apprendre à apprendre » vous permettent de vous former en autonomie tout au long de votre carrière pour suivre les évolutions technologiques.

Le Campus adopte une approche par compétences, les modules de formation étant construits sur la base de compétences à acquérir : savoirs, savoir-faire, savoir-être, outils, méthodologies… Cette approche permet d’assurer une formation professionnalisante avec le développement de compétences opérationnelles correspondant aux exigences des métiers visés.

Le modèle de pédagogie par projet mis en place dans les modules de formation permet de rendre les stagiaires acteurs de la formation et de l’apprentissage.

La formation est sanctionnée par l’obtention du Titre professionnel RNCP de niveau 5 (équivalent bac+2) « Développeur Web et Web Mobile » du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Modalités d’évaluation :

  • Validation des compétences
  • Réalisation de rapports mensuels et d’un rapport de mission professionnelle 
  • Soutenance devant un jury accrédité par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Tous les candidats demandeurs d’emploi et intéressés par le numérique peuvent s’inscrire à la formation, sans prérequis obligatoire. Les critères de sélection sont basés sur :

  • La motivation et le projet professionnel défini ;
  • La capacité à travailler en équipe et la bienveillance ;
  • La curiosité, l’autonomie et la créativité.

Processus de sélection :

  • Envoi d’une lettre de motivation et d’une vidéo pitch
  • Méthode de Recrutement par Simulation
  • Immersion dans un travail collaboratif non numérique (piscine de 3 à 4 jours)

Les candidatures féminines sont largement encouragées !

Gratuit grâce aux partenaires financeurs de la formation et les fonds de financement de la formation.

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d’évaluation.
 
Nos campus sont accessibles en transport en commun et localisés à proximité de multiples lieux d’hébergement et de restauration.

En emploi: la majorité de nos apprenants exerce le métier de technicien développeur à l’issue de la formation, en entreprise ou à leur compte.

Poursuite d’études: la formation débouche sur un diplôme Bac+2 qui vous permettra de continuer vers une formation en Licence.

Taux de retour à l’emploi ou en formation 3 mois après la fin de la formation:

  • 71% pour la promotion 2021 de Techniciens développeur
  • 79% pour la promotion 2022 de Techniciens développeur 

 

Diplômés des formations Techniciens développeur (RNCP 28754 équivalent au titre préparé dans la formation):

  • Promotion 2021: 74% des inscrits ont obtenu leur diplôme
  • Promotion 2022: 81% des inscrits ont obtenu leur diplôme

 

Taux de satisfaction de la formation Technicien développeur, de la pédagogie et des formateurs du Campus Numérique:

  • 93% en 2021
  • 99% en 2022

Une formation soutenue par

Lieux de Formation

La formation Starting Dev est réalisée au :

Adresse

Les Papeteries Image Factory

3 Esplanade Augustin Aussedat, 74960 Annecy

07 69 37 90 37 / philippe.strappazzon@le-campus-numerique.fr

Adresse

Le Totem

16 Boulevard Maréchal Lyautey, 38000 Grenoble

07 50 66 51 51 / audrey.graffagnino@le-campus-numerique.fr

Concepteur Développeur d'applications

15 Mois

De formation

3 Mois

Au campus

12 Mois

En Alternance

Prix

Gratuit

1

CAMPUS

Parcours de 15 mois en alternance formant au métier de Concepteur développeur d’applications.

Le Concepteur développeur est un expert technique en informatique. Il conçoit, développe et intègre des applications multicouches dans le domaine des systèmes d’information, du mobile et du web, pour un client ou une entreprise, selon des besoins fonctionnels et un cahier des charges. 

Le métier de concepteur développeur d'applications s’articule autour de cinq activités principales :

Au terme de cette formation

vous serez en mesure d’analyser un besoin client, de planifier le développement de nouvelles fonctionnalités, d’implémenter les évolutions et de les mettre en production tout en respectant les standards de qualité de code.

Durée de la formation

La formation Concepteur Développeur d’Applications se déroule deux phases: 

  • 399 heures de formation au campus
  • suivies de 12 mois en alternance

Fonctionnement

Le programme aborde les compétences attendues sur les technologies majeures, avec une forte expertise dans l’utilisation du langage PHP et des frameworks associés. Vous serez en mesure de construire, administrer et sécuriser des bases de données, et de créer et développer des applications (développement, graphisme, administration des réseaux, algorithmique…) et maîtriserez les soft skills indispensables en entreprise.

Les méthodes d’apprentissage « apprendre à apprendre » permettent aux apprenants de se former en autonomie tout au long de leur carrière pour suivre les évolutions technologiques.

Le Campus adopte une approche par compétences, les modules de formation étant construits sur la base de compétences à acquérir : savoirs, savoir-faire, savoir-être, outils, méthodologies… Cette approche permet d’assurer une formation professionnalisante avec le développement de compétences opérationnelles correspondant aux exigences des métiers visés.

Le modèle de pédagogie par projet mis en place dans les modules de formation permet de rendre les stagiaires acteurs de la formation et de l’apprentissage.

Titre RNCP de niveau 6 (équivalent Bac+3) « Concepteur Développeur d’Applications » du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion (RNCP n°31678).

Modalités d’évaluation :

  • Validation des compétences techniques et entreprise
  • Réalisation de rapports mensuels, d’un rapport de mission professionnelle et d’un rapport d’expérience professionnelle
  • Soutenance devant un jury agréé par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Gratuit grâce aux partenaires financeurs de la formation et les fonds de financement de la formation.

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d’évaluation.
 
Nos campus sont accessibles en transport en commun et localisés à proximité de multiples lieux d’hébergement et de restauration.

Tous les candidats demandeurs d’emploi et possédant une première expérience de code peuvent s’inscrire à la formation (profils BTS, DUT informatique, RNCP 5 en informatique, formations autodidactes en ligne…)- niveau Bac+2. Les critères de sélection sont basés sur :

  • La motivation et le projet professionnel défini 
  • La capacité à travailler en équipe et la bienveillance 
  • La curiosité, l’autonomie et la créativité

 

Processus de sélection (Campus d’Annecy):

  • Envoi d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une vidéo pitch
  • Tests techniques
  • Rencontres avec les entreprises recruteuses.

 

Processus de sélection (Campus de Valence):

  • Envoi d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une vidéo pitch
  • Tests techniques et entretien de motivation
  • Rencontres avec les entreprises recruteuses.

En emploi: la majorité de nos apprenants exerce le métier de développeur à l’issue de la formation, en entreprise ou à leur compte.

Poursuite d’études: la formation débouche sur un diplôme Bac+3 qui vous permettra de continuer vers une formation en Master.

Une formation soutenue par

Lieux de Formation

La formation concepteur developpeur D'applications est réalisée au :

Adresse

Les Papeteries Image Factory

3 Esplanade Augustin Aussedat, 74960 Annecy

07 69 37 90 37 / philippe.strappazzon@le-campus-numerique.fr

Adresse

33 Grande Rue, 26000 Valence

04 75 78 61 33 / marcelline.bernard@le-campus-numerique.fr

CONCEPTEUR DEVELOPPEUR D'APPLICATION JAVA

15 Mois

De formation

3 Mois

Au campus

12 Mois

En ALTERNANCE

Prix

Gratuit

Objectifs de la formation

La formation Développeur Java est un parcours diplômant de 15 mois formant au métier de concepteur développeur d’applications spécialisé en langage Java.

Le métier de concepteur developpeur d'applications s’articule autour de cinq activités principales :

Au terme de cette formation

Vous serez en mesure d’analyser un besoin client, de planifier le développement de nouvelles fonctionnalités, d’implémenter les évolutions et de les mettre en production, tout en respectant les standards de qualité de code. 

Durée de la formation

La formation Développeur Java se déroule en deux phases

Formation initiale

Formation initiale de 399 heures au Campus permettant d’acquérir le socle de compétences techniques et de travail en équipe,

Mission professionnelle

Mission professionnelle de 12 mois comprenant 448 heures de formation au Campus afin de mettre en application les compétences développées dans un contexte professionnel.

Fonctionnement

Le programme aborde les compétences attendues sur les technologies majeures, avec une forte expertise dans l’utilisation du langage Java et les frameworks associés. Vous serez en mesure de construire, administrer et sécuriser des bases de données, et de créer et développer des applications (développement, graphisme, administration des réseaux…) et maitriserez les soft skills indispensables en entreprise. 

Les méthodes d’apprentissage « apprendre à apprendre » permettent aux apprenants de se former en autonomie tout au long de leur carrière pour suivre les évolutions technologiques.

Le Campus adopte une approche par compétences, les modules de formation étant construits sur la base de compétences à acquérir : savoirs, savoir-faire, savoir-être, outils, méthodologies… Cette approche permet d’assurer une formation professionnalisante avec le développement de compétences opérationnelles correspondant aux exigences des métiers visés.

Le modèle de pédagogie par projet mis en place dans les modules de formation permet de rendre les stagiaires acteurs de la formation et de l’apprentissage.

La formation est sanctionnée par l’obtention du Titre RNCP de niveau 6 (équivalent Bac+3) « Concepteur Développeur d’Applications » du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion (RNCP N°31678).

Modalités d’évaluation :

  • Validation des compétences
  • Réalisation de rapports relatifs à la mission professionnelle réalisée
  • Soutenance devant un jury accrédité par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Tous les candidats demandeurs d’emploi et possédant une première expérience de code peuvent s’inscrire à la formation (profils BTS, DUT informatique, RNCP 5 en informatique, formations autodidactes en ligne…)- niveau Bac+2.

Les candidats possédant deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine peuvent s’inscrire à la formation.

Pour les candidats ne possédant pas de bases en développement, un parcours d’apprentissage en autonomie en amont de la formation sera proposé.

Les critères de sélection sont basés sur :

  • La motivation et le projet professionnel défini ;
  • La capacité à travailler en équipe et la bienveillance ;
  • La curiosité, l’autonomie et la créativité.

 

Processus de sélection :

  • Envoi d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une vidéo pitch
  • Tests techniques et entretien de motivation
  • Rencontre avec les entreprises recruteuses

Gratuit grâce aux partenaires financeurs de la formation et les fonds de financement de la formation.

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d’évaluation.

Nos campus sont accessibles en transport en commun et localisés à proximité de multiples lieux d’hébergement et de restauration.

En emploi: la majorité de nos apprenants exerce le métier de développeur à l’issue de la formation, en entreprise ou à leur compte.

Poursuite d’études: la formation débouche sur un diplôme Bac+3 qui vous permettra de continuer vers une formation en Master.

Une formation soutenue par

Lieux de Formation

La formation Développeur Java est réalisée au :

Campus de Grenoble

Adresse

Le Totem

16 Boulevard Maréchal Lyautey, 38000 Grenoble

07 50 66 51 51 / audrey.graffagnino@le-campus-numerique.fr

Technicien Développeur IOT

18 Mois

De formation

6 Mois

Au campus

12 Mois

En Alternance

Prix

Gratuit

Objectifs de la formation

La formation de Technicien Développeur IoT est un parcours diplômant de 18 mois formant au métier de développeur internet des objets. Spécialiste des objets connectés, le développeur IoT imagine et déploie des services innovants utiles aux utilisateurs pour recueillir des informations, contrôler et piloter à distance des services et des objets.

Le métier de développeur internet des objets s’articule autour de six activités principales  :

Au terme de cette formation

Vous maîtriserez les principaux langages du web qui permettent à la fois de développer des interfaces de haut niveau, et des langages plus proches de la machine pour piloter des objets connectés. Vous maîtriserez également les méthodes de travail collaboratif qui vous permettront d’évoluer dans une équipe de développement informatique.

Durée de la formation

La formation Technicien Développeur IOT se déroule en deux phases

Formation initiale

Formation initiale de 800 heures (6 mois) permettant d’acquérir le socle de compétences techniques et de travail en équipe

Formation Alternance

Alternance de 12 mois comprenant 525 heures de formation au Campus afin d’élargir et d’approfondir les compétences techniques et les soft skills développées

Fonctionnement

Le programme aborde les compétences attendues sur les technologies majeures : HTML et CSS, Objets connectés, Algorithmique, Linux, Réseaux, Protocole de Com, Electronique, JavaScript, PHP
et bases de données… et les soft skills indispensables en entreprise. Les méthodes d’apprentissage « apprendre à apprendre » permettent aux apprenants de se former en autonomie tout au long de leur carrière pour suivre les évolutions technologiques.

Le Campus adopte une approche par compétences, les modules de formation étant construits sur la base de compétences à acquérir : savoirs, savoir-faire, savoir-être, outils, méthodologies… Cette approche permet d’assurer une formation professionnalisante avec le développement de compétences opérationnelles correspondant aux exigences des métiers visés.

Le modèle de pédagogie par projet mis en place dans les modules de formation permet de rendre les stagiaires acteurs de la formation et de l’apprentissage. L’autonomie développée dans les modules (e-learning et classes inversées), la transversalité marquée des enseignements et une pratique pédagogique hautement professionnalisante (développement d’applications dès les premières heures passées au Campus et apprentissage en alternance) sont au cœur du projet pédagogique.

La formation est sanctionnée par l’obtention du Titre RNCP de niveau 5 (équivalent bac+2) « Technicien Développeur » certifié par le CNAM.

Modalités d’évaluation :

  • Validation des compétences (auto-validation et validation par un formateur professionnel de l’ensemble des compétences associées à chacun des modules de formation)
  • Réalisation de rapports mensuels et d’un rapport d’étonnement relatifs à la mission professionnelle réalisée
  • Soutenance devant un jury mixte (professionnels du secteur numérique et de représentant académiques)

Tous les candidats disposant d’un niveau Bac et étant demandeurs d’emploi peuvent s’inscrire à la formation, sans prérequis obligatoire.

Les critères de sélection sont basés sur :

  • La motivation et le projet professionnel défini ;
  • La capacité à travailler en équipe et la bienveillance ;
  • La curiosité, l’autonomie et la créativité.

 

Processus de sélection :

  • Envoi d’un CV, d’une lettre de motivation et d’une vidéo pitch
  • Tests d’anglais et psychométrique
  • Immersion dans un travail collaboratif non numérique (piscine de 3 à 4 jours)
 
Les candidatures féminines sont largement encouragées!

Gratuit grâce aux partenaires financeurs de la formation et les fonds de financement de la formation.

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d’évaluation.

Nos campus sont accessibles en transport en commun et localisés à proximité de multiples lieux d’hébergement et de restauration.

En emploi: la majorité de nos apprenants exerce le métier de technicien développeur à l’issue de la formation, en entreprise ou à leur compte.

Poursuite d’études: la formation débouche sur un diplôme Bac+2 qui vous permettra de continuer vers une formation en Licence.

 

Taux de retour à l’emploi ou en formation 3 mois après la fin de la formation:

  • 71% pour la promotion 2021 de Techniciens développeur
  • 79% pour la promotion 2022 de Techniciens développeur 

 

Diplômés des formations Techniciens développeur:

  • Promotion 2021: 74% des inscrits ont obtenu leur diplôme
  • Promotion 2022: 81% des inscrits ont obtenu leur diplôme

 

Taux de satisfaction de la formation Technicien développeur, de la pédagogie et des formateurs du Campus Numérique:

  • 93% en 2021
  • 99% en 2022

Une formation soutenue par

Lieux de Formation

La formation Technicien Développeur IOT est réalisée au :

Campus de Chambéry

Adresse

Site Savoie Technolac

19 Boulevard Mer Caspienne

BP 30359

73372 Le Bourget-du-Lac

07 50 66 51 51 / audrey.graffagnino@le-campus-numerique.fr