Formation 

Dev Ops

DevOps

21 mois

De formation

9 mois

Au campus

12 mois

En alternance

Prix

Gratuit

Objectifs de la formation

Parcours de 21 mois formant au métier de DevOps. Le DevOps a un rôle essentiel dans les processus de développement actuels en entreprise, il est réellement le pivot entre le rôle de développeur et l’administrateur de projets de développement.

Au terme de cette formation, vous serez en mesure de gérer des projets informatiques avec une très bonne maîtrise des notions de qualité de code, des processus agiles, des méthodes de collaboration entre équipes de développeurs.

Durée de la formation

La formation DevOps en alternance se déroule en deux phases

Formation initiale

1204 heures de formation intensive au Campus (9 mois) permettant d’acquérir le socle de compétences techniques et de travail en équipe.

Formation en alternance

Alternance de 12 mois comprenant 526,5 heures de formation au Campus afin d’élargir et d’approfondir les compétences techniques et les soft skills développées.

Fonctionnement

Les langages de base du technicien développpeur en adoptant des méthodes agiles et en travaillant en équipe :

HTML / CSS, UX/UI, algorithmique, Réseau / système, PHP / base de données, Javascript, Java, soft skills , maîtriser les techniques de recherche d’emploi, planifier un processus de développement en équipe, développement Python & Algorithmie, tester son code, livraison continue (continuous delivery), conteneurisation et déploiement des applications, analyse de la qualité du code, suivi des retours clients, sécuriser les applications …

Les méthodes d’apprentissage  « apprendre à apprendre »  vous permettent de vous former en autonomie tout au long de votre carrière pour suivre les évolutions technologiques.

Le Campus adopte une approche par compétences, les modules de formation étant construits sur la base de compétences à acquérir : savoirs, savoir-faire, savoir-être, outils, méthodologies… Cette approche permet d’assurer une formation professionnalisante avec le développement de compétences opérationnelles correspondant aux exigences des métiers visés.

Le modèle de pédagogie par projet mis en place dans les modules de formation permet de rendre les stagiaires acteurs de la formation et de l’apprentissage.

La formation est sanctionnée par l’obtention du Titre professionnel Administrateur Système DevOps certifié par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, RNCP de niveau au 6 (équivalent bac+3) n°36061 enregistré le 01/12/2021.

La formation prépare à l’ensemble des blocs de compétence du titre professionnel.

Modalités d’évaluation :

  • Validation des compétences
  • Réalisation de rapports mensuels et d’un rapport d’étonnement ( relatif à la mission professionnelle réalisée)
  • Soutenance devant un jury accrédité par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Tous les candidats disposant d’un niveau Bac et étant demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi peuvent s’inscrire à la formation, sans pré-requis obligatoire. Les critères de sélection sont basés sur :

  • La motivation et le projet professionnel défini 
  • La capacité à travailler en équipe et la bienveillance 
  • La curiosité, l’autonomie et la créativité
 
Délais d’accès: la formation débute en moyenne deux mois avec l’ouverture des candidatures.

Gratuit grâce aux partenaires financeurs de la formation et les fonds de financement de la formation.

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d’évaluation. Le Campus Numérique est engagé dans la démarche H+ Formation de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Nos campus sont accessibles en transport en commun et situés à proximités de multiples lieux d’hébergement et de restauration.

A visée professionnalisante, la formation vous permet d’exercer le métier de DevOps.

  • 75% de réussite dans la promotion 2023
  • 67% des apprenants de la promotion 2023 sont en emploi ou en création d’entreprise 3 mois après la fin de la formation
  • 94% de satisfaction de la pédagogie, des formateurs et de la formation du Campus Numérique 

Une formation soutenue par